Comment se déroule la séance

 

Deux impératifs : que votre chien ait mangé depuis plus de 2 heures et qu'il ait été détendu en extérieur.

 

Dès son arrivée, j'observe le chien. Jamais de regards directs, pour ne pas le déranger, je le regarde toujours à la dérobée.

​Ne soyez pas surpris si je ne le caresse pas ou ne répond pas à ses appels au jeu. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais si je cède à la tentation, il va s'exciter et vouloir jouer encore pendant de la séance, ce qui n'est pas propice à la détente recherchée.

​Je ne lui donnerai pas non plus de friandises, ce geste induirait une attente de sa part lors des séances suivantes et serait là aussi défavorable à ce qu'il lâche prise et se laisse aller totalement.  

 

Préparation

Je vous accueille dans mon espace canin, tout y est prévu pour un moment de détente : diffusion d'huiles essentielles relaxantes, musique douce, etc., et pour vous, un thé ou un café bio.

Pour les massages, deux tables de tailles différentes sont à ma disposition, auxquelles j'ajoute, en fonction des besoins propres à chaque toutou, une couverture pliée en plusieurs épaisseurs ou encore un coussin auto-chauffant pour les plus frileux, les plus âgés, ou les chiens souffrant de problèmes articulaires et ou musculaires. Le chien peut préférer s'installer dans le canapé, je respecte son choix.

Pour le Reiki et le magnétisme, c'est le chien qui décide soit de venir au contact de mes mains, soit de s'installer ailleurs dans la pièce, où il le souhaite. C'est toujours le chien qui choisit...

Le sol et mes tables de massage sont entretenus avec des produits d'entretien bio qui ne présentent aucune nocivité pour les animaux.  

 

Lorsque la séance a lieu au domicile du chien, je demande à pouvoir m'installer dans un endroit calme et dépourvu de distraction  (jouets - autres animaux - odeurs de nourriture - téléphone). Je m'adapte aux demandes de chaque animal, afin qu'il soit toujours  confortablement installé et profite au maximum de sa séance (massage, Reiki ou magnétisme).

Mise en condition

​Avant chaque séance de massage, de Reiki ou de magnétisme, je me lave les mains avec un savon inodore, type savon de Marseille, pour ne pas incommoder le chien par une odeur désagréable ou trop forte.

Soucieuse d'offrir le meilleur dans mes différentes pratiques, j'entretiens ma forme physique et psychologique par des exercices de relaxation pour arriver à une détente totale et être ainsi au maximum de mon potentiel.  Si je ne me sens pas au mieux de ma forme, je préfère annuler le rendez-vous plutôt que risquer de transmettre une énergie potentiellement négative.

 

Premier contact avec le chien

La prise de contact est décisive, elle doit être bienveillante afin de mettre le chien en confiance. L'avenir du bon déroulement des futures séances se joue souvent à ce moment. 

  • je lui laisse tout le temps nécessaire pour faire connaissance avec le lieu,

  • ​je m’accroupis et j'attends qu'il vienne à moi,

  • je le laisse me sentir, les mains visibles et ouvertes, je lui parle à voix basse et calmement, 

  • j'invite ensuite l'adoptant à installer son chien sur la table de massage, avec mon aide si besoin, 

  • je laisse le chien choisir sa place pour les séances de Reiki et de magnétisme,

  • j'entre en contact en posant doucement mes mains, c'est ainsi que je demande au chien l’autorisation de travailler sur lui,

  • j'effectue ensuite quelques gestes rituels qui constituent des points de repères pour les future séances,

  • je me centre sur le chien, nous sommes dans une bulle...

 

Pendant toute la séance, je suis attentive aux réactions du chien, manifestations de détente ou d'appréhension, j'observe les signaux d'apaisement qu'il m'adresse, et je m'adapte en conséquence.

 

 

Je ne parle jamais pendant la séance, je répondrai à vos questions plus tard

 

Et ensuite...

Une fois dehors, votre chien va avoir besoin de vider sa vessie lors d'une courte promenade.

De retour à la maison, il va s'isoler pour dormir tranquille (jusqu'à en oublier de manger)... demain il sera en pleine forme !

Respectez ses besoins et laissez le tranquille, il profite des bienfaits de son massage ou de sa séance Reiki ou magnétisme.

NB : les séances de Reiki et de magnétisme peuvent se faire à distance (sur photo)