Le Reiki animalier

Reiki (3).jpg

 

REI signifie ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE

KI veut dire notre propre ÉNERGIE VITALE qui prend sa source elle-même du REI. C'est l'énergie qui est en toute chose.

Datant de plus de 2500 ans, le Reiki fut écrit par un disciple de Bouddha et c'est en 1920 qu'il fut redécouvert par le Docteur japonais Mikao Usui. Ce dernier s'est chargé de sa remise en application et de sa transmission orale. Le Reiki est devenu une pratique de plus en plus courante, notamment grâce à son importation en Occident par Hawayo Takata, puis à son développement par Phyllis Lei Furumoto.

 

Le Reiki est une technique de rééquilibrage énergétique. Proche du magnétisme, la méthode consiste en la transmission d'une énergie par imposition des mains. Cette méthode de soins dite non conventionnelle est d'origine japonaise.

Le Reiki s'adresse tant aux humains qu'aux animaux de tout poils, plumes, écailles, qu'ils soient chiens, chats, chevaux, rongeurs, oiseaux, poissons, reptiles, etc., qu'ils soient petits ou grands, jeunes ou vieux, domestiques ou sauvages, sans aucune exception.

Thérapie holistique, cette technique de rééquilibrage par l'énergie participe au déblocage de problèmes d'ordre physique, émotionnel, mental, en abordant les animaux dans leur globalité. 

Le Reiki est notamment conseillé en cas d'anxiété, de peur, de stress, de choc émotionnel, pour une meilleure récupération en pré et post-opératoire, pour accompagner le vieillissement, préparer au passage en fin de vie, en cas de traumatismes liés à la maltraitance et/ou à l'abandon, de problème de comportement, réactivité, agressivité, mais aussi pour favoriser la relation avec son humain et avec les congénères.  

Sans danger, puisque n'impliquant aucune manipulation, cette méthode douce et naturelle peut être utilisée seule ou en complément de traitements homéopathiques ou allopathiques.

Le Reiki peut venir en complément des soins vétérinaires, mais en aucun cas les remplacer

REIKI LLARA
REIKI LÉLA
REIKI LUSIA
REIKI LLARA
REIKI LOTUS

 

Les animaux savent d'instinct ce qui est bon pour eux, ils sont donc particulièrement sensibles et réceptifs aux énergies qui les entourent. Ils peuvent être surpris lors des premiers instants par cette énergie qu'ils ne connaissent pas, mais ils se détendent très vite et apprécient les bienfaits de cette technique énergétique parfaitement indolore.

Le Reiki peut être transmis de différentes manières :

  • soit par imposition directe, les mains posées sur le corps de l'animal,

  • soit à distance de quelques mètres pour les animaux ne désirant pas être touchés,

  • soit à grande distance en travaillant à partir de photos.

Les résultats sont semblables quelle que soit la méthode utilisée.

REIKI AVEC OU SANS CONTACT

 

Pour les animaux domestiques, le Reiki peut se faire avec ou sans contact physique.

 Lors de la séance, le praticien s'installe et laisse l’initiative à l'animal de s'approcher, de se coucher à ses pieds où ailleurs dans la pièce. L'animal craintif et/ou traumatisé peut ainsi recevoir l'énergie sans être touché.

S'il le souhaite, il peut venir "au contact" à tout moment, le praticien impose alors ses mains sur les différentes zones du corps, ou à quelques centimètres, et laisse s'écouler l'énergie.

Il n'est pas nécessaire de suivre une procédure précise mais, une fois la prise de contact effectuée, de poser les mains sur le cou comme pour une caresse, ou derrière les oreilles. Il suffit ensuite de se laisser guider par ses mains et par l'animal qui va se positionner de lui-même afin de recevoir le reiki là où il en ressent le besoin. Quand il n'en veut plus, il s'en va tout simplement.  

Le Reiki sans aucun contact permet également d'intervenir sur les animaux de grande taille, en boxe, en cage, en aquarium, et également sur ceux qu'on ne peut pas approcher.

 

 

REIKI à DISTANCE

Si cette technique est très utilisée pour travailler sur des animaux qui ne peuvent se rendre au cabinet du praticien car géographiquement trop éloignés, elle l'est tout autant pour intervenir sur un animal blessé, sauvage, agressif ou d'approche dangereuse pour le praticien.

Le travail à distance est une technique tout aussi efficace que celle en présentiel. Il faut pour cela, le nom de l'animal, son âge (même approximatif) et une ou deux photos récentes, de préférence sur laquelle on peut voir les yeux. 

Elle ne peut cependant être dispensée que par un praticien initié au niveau 2.

EN SAVOIR PLUS ?

 

Différents articles sur le blog "Bien être et épanouissement canin" : https://www.bienetreetepanouissementcanin.com/